Octave, 8e merveille
14 janvier 2007

le patinage, suite

Ah, que cela fait du bien !!!!Mr O" est avant tout fasciné par ce qui se passe autour de lui dans le vestiaire de la patinoire Une fois sur la glace, il est surpris Finalement, il préfère assis... sans les patins. ou alors (mais sans la photo à l'appui)...
26 janvier 2007

pause

Nous faisons un pause : après l'angine, la toux, les dents, le rhume, aujourd'hui le pompom : la GASTRO. Tout le monde en parle mais O' ne l'avait pas encore eue. Demain, c'est notre soirée à nous deux en amoureux et nous sommes censés le laisser ici...
30 janvier 2007

illustration des pyramides, 9e merveille du monde

Voici les oeuvres de la 8e merveille construisant une 9e merveille du monde... Il est quand même assez habile notre Octave, non ? Le comptoir de la cuisine est devenu son coin favori, il pleure pour y aller. Quant à la chaise haute, il ne veut pas s'asseoir...

mini-yéti

Puisque je suis dans le blog (j'ai enfin déchargé quelques photos), en voici une autre du mini-yeti avant sa gastro. Dehors, il fait d'ailleurs toujours aussi froid, -20 aujourd'hui en plein soleil de midi... Il faisait une mini-sortie avec Mireille,...
15 février 2007

Quelle beauté !

Dommage qu'il y ait encore beaucoup trop de vent pour sortir se rouler dans la neige avec Octave, qui est avec moi car la garderie a fermé aujourd'hui. Il joue avec sa dinette et ses jouets, j'ai 5minutes pour le blog !J'ai préparé une soupe-repas comme...
27 février 2007

le retour !

Ah, que c'est difficile de ne pas dormir, et en plus un énOOOORme rhume depuis une semaine, pris à la suite d'Octave. Lui, il est en pleine forme depuis hier. Espérons donc que je le serai demain...Retard pour les photos, après les Pee-Wee le repos ??...
4 mars 2007

le roi du lancer

Depuis quelques jours, c'est la folie du lancer. À la garderie, O. a pleuré vendredi car il voulait partir avec son ballon. J'ai tenté la petite balle de son jeu de quilles : elle a du succès, associée au lancer de pomme (uniquement la Granny smith)....
10 mars 2007

pyramides

Voici notre Octave, qui concurrence non seulement par son existence la Pyramide de Guizeh (je ne sais plus quel numéro elle a parmi les merveilles) mais par son action : il crée des pyramides, vraies tours de Babel plutôt, lui qui ne parle pas et ne se...
9 avril 2007

Résurrection pour Pâques

Nous revoici pour Pâques, une vraie résurrection ! Nous avons de nouveau une connection sans fil après moultes épisodes, donc le blog devrait reprendre de plus belle. L'appareil photo fonctionne, l'ordi aussi, tout va bien. Et moi, à part ma comptabilité...
21 avril 2007

sortie du tunnel

OUF ! le printemps est là ! Hier, 25° (celsius). Marc a sorti le barbecue et nous avons mangé nos premières côtelettes, quelle joie ! Dommage que j'aie le ventre un peu dérangé : si ça s'arrête là, je serai "chanceuse", car mon pauvre Octave se sort tout...

la visite de Fleurette et Gérald

Fleurette et Gérald nous ont fait une visite "express". Octave a bien entendu eu de beaux cadeaux :- Maxi-Jaja - Un établi pour faire comme Papa... Déjà un grand succès ! Reste à Papa à sortir son matériel avec le printemps. Déjà nous avons le barbecue,...
22 avril 2007

un grand jour !

Aujourd'hui, beaucoup d'événements.... à toutes les échelles. Jour de la Terre au Québec... Nous avons pas fait grand chose pour, hum.... Étienne, le fils aîné de Bernard, est venu souper avec nous. Nous avons fêté sa venue et aussi.... Marc, nouveau...
28 avril 2007

J-1

Demain matin, nous partons et laissons notre merveille pour 4 jours (et 4 nuits...). J'en suis inquiète un peu, mais heureuse aussi d'être un peu tranquille, pouvoir envisager de dormir, me reposer, et qu'on soit un peu tranquilles tous les deux avec...

Tout d'un coup, la chaleur arrive. Le matin, encore un petit habit, avec comme accompagnement, les éternels ballons... À l'heure du bain, il fait 26° dehors au soleil, un peu moins dans la maison. Néamoins assez pour se promener dans le plus simple appareil,...

Évidemment, c'est un peu hors-sujet sur le blog, mais bon, je peux au moins parler de la boutique de jeux où nous avons acheté une grenouille pour notre crevette, non ? J'ai passé la frontière avec les États-Unis, et nous voilà dans le Vermont... Ce fut...

Ma première jonquille a fleuri ! Mais j'ai raté la photo, elle bougeait au gré du vent. Ce sera peut-être pour demain... un PS sur le blogue ! Je laisse la place... VOICI : Je vais me coucher, Octave au lit depuis 7 heures du soir, cela m'a laissé du...
10 mai 2007

grasse matinée

Ce matin, 5h 22... Octave pleure... Cette fois, Marc lui a fait boire un peu de jus (avec succès) est allé dormir avec lui dans la zone zen.Un grand succès : je me suis réveillée avant eux, à presque 8 heures... le temps de prendre en douce une petite...
13 mai 2007

Fête des Mères

Aujourd'hui, ce fut la Fête des mères au Canada. Je suis allée m'acheter un gâteau au pavot, framboises et citron (une photo va arriver un jour), et nous avons mangé du magret de canard accompagné de légumes, de fruits rouges, d'échalottes et d'un St-Émilion....
21 juin 2007

Octave malade

Un blogue bien vide : Octave est malade... et je ne m'en sors pas. On regarde Caillou sur l'ordinateur toute la journée. Je lui ai loué son premier DVD : Caillou. Mais il faut aussi faire des jeux internet avec Papa. Il est bourré d'antibiotique et d'anti-douleurs...
25 juin 2007

Saint-Jean

Octave profite de sa premièe "vraie" Saint-Jean : l'an dernier, nous n'avons pas fait grand chose...1. D'abord, les préparatifs avec Papa : le combustible pour le feu 2. Les premiers invités arrivent : on entame les bières... avec Tommy, l'ami de Julie...
11 août 2007

premier vol en cessna

Nous revoici après trois semaines en France, et le retour....Bien des photos à trier !Dimanche dernier, Octave a fait son premier vol en Cessna avec son papa et sa maman, au retour de Péribonka. Nous étions partis à l'anniversaire de Florence, et nous...

anniversaire d'Octave

Je remonte dans le temps...le mercredi premier août, nous avions déjà commencé à fêter l'anniversaire de Monsieur.Quelques photos... À un moment, il y avait tellement de monde qu'il était impossible de photographier quoi que ce soit ! Le clou du spectacle...
13 août 2007

un petit tour chez Fleurette et Gérald

Un petit tour en avion chez Fleurette et Gérald samedi. Octave s'est endormi dans l'avion à l'aller et au retour, bercé par le bruit du moteur... Il adore être à l'aéroport : il crie "avion ! avion!" à chaque fois qu'il voit un avion. il voit aussi des...

nouvelles chaussures et jeux de ballon

Il a aimé essayer de nouvelles chaussures. Tous les enfants aiment, c'est tellement étrange ! Son choix : les plus confortables de Fleurette. Il a aussi joué au ballon avec Gérald. Cloé, la chienne, a dû prêter ses vieux ballons, le beau gros ballon neuf...
30 septembre 2007

Tintin

Octave a une passion pour Tintin. Marc lui lit des histoires de Tintin le soir. Je lui ai acheté le DVD d'Objectif Lune, et il adore quand la fusée part vers la lune. C'est pour cela qu'il compte à rebours maintenant... D'ailleurs, depuis la semaine dernière...