Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Octave, 8e merveille
20 juin 2008

Fantômes

En ce moment, bien du mal à assurer le blogue... photos sur l'autre ordi, diverses occupations, gastro la semaine dernière...
Et depuis quelques jours, Octave ne dort pas très bien. Il semble qu'il ait rêvé à un fantôme. Un fantôme qui fait peur.

Il n'a plus voulu dormir dans sa chambre, et nous avons passé un grand moment à en parler hier : que faire en cas de venue du fantôme? Les solutions, rationnelles à la lumière du jour, n'ont pas été très efficaces une fois la nuit venue.
En voici un échantillon.
1. En fait, il s'agit de comprendre que les fantômes sont dans les rêves, pas dans la chambre. Hum. O. répète, pas très convaincu.
2. Formules magiques : va-t-en fantôme, retourne dans le train-fantôme. Donne des biscuits aux sorcières et aux squelettes. Je suis Octave St-Hilaire-Olivier, va-t-en je n'ai pas peur.
3. Trouver des idées de rêve intéressant. Donc dire va-t-en fantôme, moi je veux rêver à un train de voyageurs. à des rails.
4. Continuer à croire aux vertus de l'attrape-rêve. Hum.

La nuit venue, O vient nous trouver, veut bien faire pipi mais a peur en passant devant sa chambre. Finalement est allé dans la zone zen mais apparemment a aussi fait un cauchemar. A voulu aller dormir dans le lit de papa et maman. Puis est retourné la nuit dans la zone zen.

Donc commence à penser que les fantômes sont vraiment dans les rêves. Ceci dit, il est toujours décidé à aller dans le train fantôme. Sa passion du rail l'emporte sur tout le reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Octave, 8e merveille
Publicité
Octave, 8e merveille
Publicité