Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Octave, 8e merveille
28 mai 2008

Alphabet

Nous avons eu la visite de Grand-Maman Andrée pendant le week-end. Nous en avons profité pour jouer au scrabble. Notre Octave a voulu jouer aussi... Il ne veut pas seulement aligner les "jetons" sur le support ou les choisir dans le sac, il veut apprendre ses lettres et écrire son nom.

Pour l'instant, il connaît le O (demandez-vous pourquoi!) et me le montre partout : quand nous sommes au Rez-de-chaussée avant de prendre l'ascenseur (il voit le 0), quand il voit écrit 2008...

Il le reconnaît, et c'est plus difficile, sur le clavier de l'ordinateur et s'amuse à taper des O sur un document Word... je vous en montre un fac-similé. Il tape aussi d'autres lettres et choisit avec moi les couleurs des lettres et du fond. Un véritable artiste !

O_pour_O
Cette fois-là, j'en reviens au scrabble, il a voulu connaître aussi le A et le E, ainsi que le C. Nous verrons bientôt si ses connaissances sont solides... Je n'ai pas fait le test aujourd'hui. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Octave, 8e merveille
Publicité
Octave, 8e merveille
Publicité