Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Octave, 8e merveille
21 février 2008

Deux ans et demi ! avec quelques retards...

Ah, mon O a déjà eu ses deux ans et demi le premier février et je n'ai toujours pas réussi à faire le bilan de ses mots et de ses exploits ! Il faut dire que j'avais commencé et mon message a disparu... pas mal de problèmes d'ordinateur depuis janvier.
Le travail dévore beaucoup de temps, même si c'est passionnant, et ne plus avoir de fil pour l'appareil photo n'aide pas... Mais cela ne justifie pas tout !
* J'ai commencé à compter ses dents, je crois qu'il a toutes ses prémolaires (peut-être une qui manque, je n'ai pas réussi à bien voir). Il commence à se laver les dents, enfin depuis plusieurs mois à la garderie et de manière plus sporadique ici.
* Il fait aussi pipi sur son pot régulièrement tous les jours à la garderie, mais à la maison de façon très sporadique aussi. Il est pourtant tellement fier quand il réussit ! Sauf que je crois qu'il n'a pas toujours envie d'enlever son pyjama...
* Il dessine depuis quelques jours avec ses pochoirs, en suivant les lignes du bord et est assez habile. Depuis longtemps, il sait dessiner des coeurs.
* Il est en train d'apprendre à jouer au hockey avec les Pee-Wee tchèques que nous recevons comme tous les ans pour le Tournoi.. Il se débrouille très bien et est increvable.
* Il prononce presque tous les sons du français, ainsi que de belles associations comme balle bleue, tracteur à neige, train à tapeur (au lieu de vapeur, c'est sa faiblesse). Et fais des phrases sur le modèle : Veux crème glacée, moi. Veux jus, moi. Maman dodo zone zen ? Maman café ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Octave, 8e merveille
Publicité
Octave, 8e merveille
Publicité