Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Octave, 8e merveille
22 mai 2007

wouff wouff

Octave est parti pour parler, la semaine dernière s'est terminée en beauté avec la venue de Jean et l'apprentissage d'une chose merveilleuse : imiter l'aboiement du chien. Wouff wouff wouff . Ça lui a tellement plu que je l'ai entendu le soir s'entraîner dans son petit lit au moment de s'endormir. Il se débrouille très bien, il s'applique. J'ai essayé de le filmer, mais ce n'est pas facile.
À part ça, il dit de plus en plus de mots, essentiellement autour de son activité favorite, jouer au ballon : il nous dit donc "chaussures" (le geste est joint à la parole, il nous apporte nos paires de chaussures) et aujourd'hui a'tô pour "manteau" (il tire sur son ciré ou sur son sweat-shirt). Il met aussi son chapeau. Et veut aller "dehors" évidemment.
Il a encore du mal à prononcer (à part le wouff-wouff, plutôt parfait avec assez peu d'entraînement), "cuillère" ressemblant assez à "poubelle", le tout basé sur de lellè (le lait, il dit très bien !) et surtout ce qui m'embête c'est qu'il continue à faire fafa et fafan pour dire papa et maman.
Mais il est tellement fier et motivé, cela devrait passer avec le temps, on espère. Sinon, Julie (qui finit sa maîtrise en orthophonie) nous dira quoi faire.

Nous avons fait quelques photos pendant le grand week-end qui s'est achevé hier soir : pas de garderie pour Monsieur signifie jouer au ballon plusieurs heures par jour avec Papa ou Maman ou toute personne présente et motivée, surtout qu'il a fait assez beau. Me reste à les décharger, les choisir et les poster sur le blog... Bientôt...
Pour ce soir, je vais aussi me coucher tôt (Marc est épuisé et est parti se coucher à 9h)....

Publicité
Publicité
Commentaires
Octave, 8e merveille
Publicité
Octave, 8e merveille
Publicité